Avec le réseau eborn roulez futé!

l'actualité du territoire Le 19/02/2018

Depuis décembre 2016, le SDED déploie un réseau de plus de 110 bornes dans la Drôme.

Avec ses homologues de l’Ardèche, les Hautes Alpes, l’Isère et la Haute Savoie, le SDED participe à un réseau, aujourd’hui 1er réseau de France, dénommé eborn. Avec une ou plusieurs bornes dans 87 communes, le défi est réussi : on peut désormais rouler en voiture électrique partout dans la Drôme sans crainte de la panne.

Chiffres clés de décembre 2017

A star is born

Difficile de ne pas croiser sa silhouette originale sur les routes de la Drôme. Cette borne de recharge dite accélérée permet de charger votre véhicule en 1h/1h30 environ.

Chacune comporte 2 points de charge également utilisables pour un vélo grâce à ses deux prises (prise normalisée européenne dite type 2 et prise domestique, la même qu’à la maison pour une charge plus lente).

Comment ça marche ?

Rien de plus simple. Abonné ou simple usager occasionnel il suffit de passer son bagde ou utiliser, dans le second cas, l’application smartphone ou sa carte bancaire par le paiement sans contact présent sur la quasi-totalité des bornes. L’abonné dispose d’avantages comme en particulier la possibilité de réserver sa borne le temps d’arriver.

Le Vice-président, Jean-Yves Rossignol lors de l’inauguration des bornes de Nyons en présence de la Sénatrice Marie-Pierre Monier et du Maire, Pierre Combes.

Combien ça coûte ?

Les tarifs du réseau eborn deviennent uniques. Avec la même carte d’abonnement bénéficiez de l’ensemble des bornes du réseau. Consultez la nouvelle tarfication sur www.eborn.fr

Après une année d’utilisation gratuite durant le déploiement des bornes, une grille tarifaire a été mise en place. Pour les usagers fréquents, l’abonnement est la solution la plus économique. Pour s’abonner, il suffit de se rendre sur www.eborn.fr ou
www.sded.org.

Un numéro d’appel est à la disposition des usagers 7j/7  24/24 pour toute assistance technique et commerciale : 0 970 830 213

(*) Forfait disponible pour les particuliers en mars 2018.

Retour