Bornes de recharge

La voiture électrique trouve son chemin dans la Drôme et au-delà avec le réseau de territoire d’énergie SDED

Le SDED, Service public Des Energies dans la Drôme, s’engage pour la promotion des véhicules électriques à travers un déploiement de bornes de recharges pour véhicules électrique sur l’ensemble du territoire de la Drôme.

Un réseau de 114 bornes, soit 228 points de recharges, installés par le SDED, en lien avec les communes et les intercommunalités de la Drôme. eborn c’est au total 800 bornes avec les SDE de l’Ardèche, les Hautes Alpes, l’Isère et la Haute Savoie.

Ce programme ambitieux est élaboré en partenariat avec le Département de la Drôme et avec le soutien financier de l’ADEME. Le déploiement tient compte des critères suivants : les bornes de recharges sont implantées de façon équilibrée sur l’ensemble du territoire, avec la volonté de soutenir le développement économique local, à savoir le tourisme et le commerce de proximité, les lieux culturels. Un effort est particulièrement fait en direction de l’arrière-pays, délaissé par les opérateurs privés.

Quoi de plus normal que le SDED, autorité organisatrice de la distribution de l’énergie dans tout le département et acteur opérationnel de la transition énergétique s’engage. Le réseau est ouvert depuis décembre 2016 avec un déploiement qui se termine fin 2017.

Le véhicule électrique a de l'avenir, à condition que les bornes de recharges se développent. C'est le sens de notre engagement en tant que service public des énergies.  

Infos pratiques, trouver les bornes, s’abonner : www.sded.orios-infos.com